Notre projet de Responsabilité Sociale récompensé par Ecovadis.

Travailler ensemble a toujours été une priorité pour Actiale. Nous avons toujours aimé relever de nouveaux défis, que ce soit sur le choix de travailler dans des locaux respectueux de l’environnement, d’encourager la réduction des déchets et en particulier du plastique et du papier, ou encore la bienveillance que nous avons avec nos salariés.

Cela passe par un état des lieux de nos actions et impacts sur notre environnement et des échanges avec nos parties prenantes.

La Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) a naturellement pris du sens pour nos équipes, car cet engagement s’inscrit dans notre ADN, via l’ancrage breton et au patrimoine environnemental, au respect des humains dans les bases de nos relations contractuelles, dans la communication et la transparence au quotidien.

Cette RSE nous importe aussi car nous souhaitons améliorer notre impact sur la société, aider avec nos moyens à créer un futur souhaitable au niveau environnemental. Nous sommes convaincus que nous pouvons tous agir à notre échelle, peu importe la taille de notre activité, vers un développement durable, soit « un développement qui répond aux besoins des générations présentes sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs». (Commission Brundtland, 1987).

« Nous sommes convaincus que nous pouvons tous agir à notre échelle, peu importe la taille de notre activité, vers un développement durable »

Ainsi, notre première action vers ce projet de Responsabilité Sociale d’Actiale a été de répondre au Questionnaire Ecovadis, qui analyse sur les aspects environnemental, des achats responsables, de l’éthique et des droits de l’Homme et autres pratiques sociales des entreprises.

Après avoir analysé nos réponses et pièces justificatives, cet organisme note les entreprises sur ces 4 aspects et attribue des médailles, si la performance de RSE est suffisante.

Nous vous présentons donc avec fierté aujourd’hui les résultats de l’analyse Ecovadis de notre performance RSE, qualifiée de niveau « argent » sur l’année 2018.

Grâce à cette première action, nous pouvons maintenant orienter plus précisément notre projet, cibler les aspects à améliorer et renforcer nos forces.

Ce n’est que la première étape de notre parcours responsable, que nous réalisons en co-création avec nos parties prenantes, tous les acteurs de notre environnement.